Bingo
Objectif(s)
- Faciliter l’intégration de connaissances.
- Vérifier l’acquisition de connaissances.
Déroulement
1ère étape : L’animateur détermine les connaissances que les participants devront intégrer. Il formule des questions et réponses à partir de ces connaissances.
Par exemple : « Combien y-a-t-il de calcium dans un bol de lait ? ».
2e étape : Il prépare les fiches de BINGO différentes en mettant dans les cases les réponses aux questions préalablement préparées.
3e étape : Il distribue les fiches à chaque participant.
4e étape : L’animateur lit une question, les participants qui ont la bonne réponse sur leur fiche doivent cocher la case correspondante.
5e étape : L’animateur donne la bonne réponse.
6e étape : Les participants qui ont rempli une fiche entière ont gagné. Le jeu continue.
Matériel
Crayons, feuilles de loto à préparer.
Variante(s)
Les participants peuvent se mettre par deux.
Points forts
Permet de rendre une conférence plus vivante. C’est une façon ludique de synthétiser les connaissances à l’issue d’un exposé.